PROJETS


Artenko à l’œuvre : morceaux choisis

Rénovation totale d'un plateau de bureaux.

 

Le propriétaire a profité du départ du locataire pour rénover complètement ses bureaux.

Artenko s’est occupé de toute la rénovation murale du plateau. Les murs (350m²) avaient des revêtements qui se superposaient depuis plus de 30 ans, tout a été mis à nu. Les murs étaient dégradés par le temps, de multiples dégâts des eaux. Environ 300 kg d’enduit ont été nécessaires avant la pose d’une toile de verre. Tous les travaux ont été effectués sur la période estivale, après le départ du dernier locataire et avant la remise sur le marché du bien.

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/11

Entrée des bureaux

​​Comme pour l’ensemble du plateau, l’entrée a été décloisonnée. Les murs ont été entièrement mis à nus, pas moins de 5 revêtements se superposaient. Retrouver le doublage initial était l’objectif. Son traitement et de nombreuses opérations ont permis de repartir sur une base saine plutôt que de couvrir encore une fois l’ancien revêtement.​​​

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/6

Passage devant terrasse

La liaison longeant la terrasse et reliant les deux morceaux du plateau a, elle aussi, subit les ravages du temps et la superposition de matériaux. Les mêmes opérations ont été appliquées ici afin de créer un environnement de travail sain.

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/5

Plateau open space

L'état des murs à nécessité de lourds travaux d'enduits. Retrouver une base saine a été l'objectif initial plutôt que de recouvrir encore une fois les anciens revêtements. Le résultat a été à la hauteur des attentes du client.