FOIRE AUX QUESTIONS

Des réponses aux questions les plus courantes.

Que disent vos clients à propos de vous ?

Beaucoup de bien, je l’espère ! Ce qui est sûr, afin de rester factuel, c’est qu’ils me sollicitent régulièrement et qu’ils me recommandent. J’imagine donc que mon travail doit leur convenir.

Avez-vous des exemples concrets de réalisations à me montrer ? Des catalogues ?

Oui, dans les deux cas. Je pourrai vous les présenter lors d’un rendez-vous, car, dans le cas des catalogues, ce sont des milliers de pages dont nous parlons. A vous de me décrire ce que vous recherchez. A moi d’y trouver une réponse adéquate.

Comment puis-je être certain que tout va bien se passer avec vous ?

Que signifie la notion de service, pour vous ?

 

Pour moi, le service est continu :

 

  • Avant un chantier, il m’importe d’informer, de conseiller, d’évaluer avec précision et de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser
  • Pour la réalisation proprement dite du chantier, matériaux de premier choix, méthodologie, finitions parfaites et livraison en ordre (nettoyage, etc.) font partie de ma routine
  • Le chantier fini, je m’assure que tout est parfaitement en ordre et reste disponible pour peaufiner ce qui peut encore l’être
  • Intervenez-vous partout en France ?

    En ce qui concerne les prestations de services, non.

     

    Je préfère me consacrer à la région parisienne et au Loiret, pour la simple raison que mes différents partenaires techniques y sont eux-mêmes implantés.

     

    Quant au mobilier, a priori, je peux vous livrer partout, en France métropolitaine.

    Je pourrais choisir des prestataires indépendants et gérer moi-même le chantier, non ?

    Peut-être, oui. Si vous en avez les compétences, le temps, la patience, la capacité à surmonter le stress, à diriger un groupe de compétences hétéroclites, etc. Dans le cas contraire, dites-moi quel résultat vous visez, et je m’occupe de tout. Cela vous rendra la vie plus agréable

    Je pourrais choisir une grosse boîte et lui confier les rênes, ce serait beaucoup plus simple, non ?

    Ou pas. Peut-être que votre chantier n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan de leur planning de production. Auquel cas, vous ne serez pas considéré avec tout ce que cela implique en terme d’écoute, de conseils, de délais, de finitions, etc.

    Où placez-vous la barre en matière de qualité des travaux ?

    Encore plus haut ! Disons que je ne mégote jamais sur la qualité du service rendu. Je sais bien que la qualité est devenue un concept utilisé à toutes les sauces, mais qui s’en soucie vraiment ? Peu l’érigent en dogme absolu et j’en fais partie. Je pourrais, bien entendu, vous proposer des versions allégées, en sautant allégrement nombre d’étapes qu’on pourrait juger superflues, mais, au final, j’aurais le sentiment de tricher. Et comme j’estime être quelqu’un d’intègre en toutes choses, j’ai fait de la qualité des travaux mon leitmotiv.

    Pourquoi avez-vous recours aux services d’entreprises externes ?

    Parce que je suis conscient de ne pas posséder la science infuse, tout simplement. Aussi me suis-je assuré les services d’entreprises fiables à 100% pour répondre favorablement à toute requête de chantier impliquant différents niveaux de compétences.

    Pourquoi pensez-vous être si différent de vos concurrents ?

    Sans doute parce que j’accorde une grande importance à la notion de service, telle que présentée plus haut. Et aussi parce que je préfère décliner poliment un chantier qui ne me semble pas réaliste, plutôt que de céder à la tentation de l’argent facile.

    Qui va intervenir chez moi ?

    Sur le terrain, je serai en première ligne. Si besoin, certains artisans, agréés par mes soins, me seconderont afin d’apporter l’expertise qui est la leur, et donc, de compléter la mienne. Dans tous les cas de figure, je serai l’intervenant récurrent et les artisans qui interviendront chez vous partagent tous la même notion de qualité du service rendu, si chère à mes yeux.

    Si je vous contacte, ou que je m’abonne à votre newsletter, comment être sûr que vous n’allez pas me harceler de propositions commerciales ?

    Parce que je déteste le spam autant que vous ! J’ai horreur de voir ma boîte mail déborder de publicités aussi mal ficelées qu’inutiles. J’ai horreur d’être dérangé par téléphone, et c’est pire encore avec le démarchage à domicile. Bref, comme tout ce ramdam commercial ne colle pas, mais alors pas du tout, à ma philosophie, aucun risque que je vous envahisse commercialement. Vous êtes libre de ne plus me suivre, par e-mail, sur Facebook, sur Pinterest ou autre, quand bon vous semble. C’est votre choix et je le respecte.

    Vous dites que vos travaux contribuent à valoriser les biens immobiliers, pouvez-vous m’en dire plus à ce sujet ?

    Votre bien immobilier est en concurrence directe avec d’autres biens semblables, c’est une réalité. Je ne vous apprendrai rien en vous disant que les acheteurs vont comparer les biens entre eux, avant de se décider pour un bien en fonction de l’impression globalement positive qu’il aura dégagé. C’est ce que les agents immobiliers appellent le coup de cœur. Les émissions de télévision démontrent régulièrement la nécessité de se démarquer, en bien, par rapport aux biens concurrents. La vente se fait plus vite et à meilleur prix. Pour cela, il faut investir, un peu. Mais le jeu en vaut la chandelle.

    Please reload