PROJETS


Artenko à l’œuvre : morceaux choisis

Rénovation complète d'un appartement.

 

Artenko s’est occupé de la totalité des travaux.

L’appartement manquait d’une chambre pour accueillir tous les membres de la famille. Après étude, une troisième chambre a été créée à l’emplacement de l’ancienne cuisine. Une nouvelle cuisine entièrement aménagée et équipée, a été implantée au niveau du salon. L’ancienne salle de bain a été complètement déposée, et une nouvelle conception a été imaginée.

Toutes les peintures plafond et murs sont de la même teinte, cela profite à la luminosité de l’ensemble et accentue l’impression d’espace

Les travaux se sont étalés sur la période estivale. Le travail le plus dérangeant a été planifié pour coïncider avec l’absence pour congés des propriétaires.

1/13

Salle de douche

La conception de la salle de douche a été complexe. Dans moins de 5 m², en respectant les normes de sécurité en vigueur, Artenko a réussi à intégrer une grande douche, un grand meuble vasque, un sèche serviette, un lave-linge et un sèche-linge et du rangement.

Toute l’implantation de la salle de bain s’est faite complètement sur mesure et au cm près. Le sol est en teck massif. Un usinage de la rainure des lames a été réalisé pour la pose d’un vrai joint de type pont de bateau. Les chutes de lames ont servis pour la pose des plinthes.

 

Cuisine

La nouvelle cuisine, très sobre, est implantée dans le salon. Le faux plafond créé pour l’occasion délimite l’espace dédié à la cuisine. La crédence en verre noir et le plan de travail en pierre noire ont été taillés sur mesure, directement en usine. Ils apportent un effet de profondeur, idéal pour ne pas tasser le salon avec l’ajout de la cuisine.

Chambre

L’ancienne cuisine a été entièrement adaptée pour la destiner à la nouvelle chambre. Une porte à galandage a été installée pour optimiser l’espace disponible. L’ancien carrelage a été déposé pour laisser la place à un parquet en chêne massif teinté en usine, plus adapté pour une chambre et surtout en harmonie avec celui de l’ensemble de l’appartement. La tête de lit intègre deux liseuses à LED.​

13 rue Camille Desmoulins

92130 ISSY-LES-MOULINEAUX​

Téléphone : +33 1 46 30 78 64​
Portable : +33 6 80 10 27 66

​​e-mail : info(at)artenko.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

Interview TV Tours
Voir la vidéo en plus grand

Noir foncé • ​Copyright © 2016 Artenko​  I  ​​​​Mentions légales

Show More